Wentworth Miller

Nom : Wentworth Miller

 

Wentworth EarWentworth Millerl Miller III est né le 2 Juin 1972, en Angleterre car son père y faisait ses études, mais c’est aux États-Unis qu’il grandit, plus exactement dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Ensuite, sa famille s’installe à Sewickley en Pennsylvanie.

Enfance : Wentworth Miller a de multiples origines : Ma mère blanche est à la fois dorigine russe et libanaise. Lune de mes tantes ma raconté que nous serions reliés à un pirate français, le capitaine Coquet Mon père noir lui, a du sang anglais, allemand, jamaïcain, noir américain et même indien peau-rouge. Il a aussi une arrière grand-mère malienne-réunionaise. Cest lune des raisons pour lesquelles il a étudié le français à l’université. Dans une autre interview, Miller précise également: My father is black and my mother is white. Therefore, I could answer to either which kind of makes me a racial Lone Ranger, at times, caught between two communities. (Mon père est noir et ma mère est blanche. Ça fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures.)

Carrière : Diplômé en littérature de la prestigieuse université de Princeton, Wentworth Miller est également passionné de musique et pendant ses années universitaires, il voyage à travers le monde pour chanter a capella avec un groupe The Princeton Tigertones. Il part ensuite à Los Angeles, en 1995, pour devenir acteur. Il fait différents petits boulots derrière la caméra pour découvrir le milieu du cinéma avant de se présenter à des castings. Wentworth Miller explique: Je suis donc parti travailler à Los Angeles pour une compagnie qui développait des téléfilms. En fait, mon job consistait principalement à faire des photocopies et aller chercher des sandwichs pour mon patron. Il travaillait également dans des agences, des sociétés de management, des chaînes de télé, des compagnies de production.

En 1998, il fait ses débuts devant la caméra dans un épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires. Après de nouvelles apparitions dans Popular , Le Monde de Joan et Urgences (2000), Wentworth connaît son premier grand rôle dans la mini-série fantastique Dinotopia (2002). Il tourne également dans le film La couleur du mensonge où il joue le rôle d’un métis aux côtés d’Anthony Hopkins et Nicole Kidman, puis dans Underworld avec Kate Beckinsale. Il interprète actuellement le rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break. On a également pu l’apercevoir dans les clips vidéos de Mariah Carey Its Like That et We Belong Together. Ceux-ci ont été réalisés par Brett Ratner qui a réalisé le pilote de Prison Break. Par ailleurs, Wentworth vient d’achever son premier script qu’il décrit comme Une histoire d’amour avec un soupçon d’Hitchcock. Un croisement entre Le Beau-père, L’Ombre d’un doute et la mythologie de Dracula

En bref :

• Son livre préféré est Where The Red Fern Grows de Wilson Rawls.
• Il est considéré comme l’un des hommes les plus sexys de la télévision par le magazine TVGuide en juin 2006.
• Sa boisson de prédilection chez Starbucks est le Venti Peppermint Java Chip Frappuccino
Wentworth est allergique aux chats et aux chiens.
• D’après certaines informations, Went aime manger des cakes au chocolat entre deux prises de Prison Break.
• Son prénom provient de Captain Frederick Wentworth, un personnage du roman Persuasion de Jane Austen. Son père et son grand-père paternel se prénomment également Wentworth.
Wentworth mesure 1m86, pèse 73 kilos et est droitier.
• Il partage la même particularité que David Bowie: des yeux vairons (son œil droit est bleu et son œil gauche est vert).
• Son jeu de société préféré est le scrabble.
Wentworth a deux surnoms : Went, Stinky.
Went a deux sœurs plus jeunes, Gillian et Leigh qui est la benjamine. Gillian est avocate et Leigh est en école de droit.
• Sa mère est enseignante spécialisée et son père est un ancien assistant procureur de Brooklyn, ils sont aujourd’hui divorcés.
• Sa série télé préférée est New York District.
• Côté cœur, Wentworth n’est pas du genre à s’épancher mais il semblerait qu’il ait eu une liaison avec Amie Brice
• Parmi ses films d’horreur préférés, on retrouve Shining et Carrie, tous deux adaptés d’un roman de Stephen King.
• L’un de ses films de prédilection est Les Liaisons dangereuses.
• Lorsqu’il ne tourne pas, il aime nager, lire et faire la sieste. Il adore essayer un restaurant différent toutes les semaines.
Went sait jouer de la clarinette, tenir une conversation en latin et se débrouille en informatique.