Les Personnages

Les-Personnages-prison-break

Les Personnages
Nom: Michael Scofield

Wentworth Miller Rôle dans la série: Le parcours scolaire de Michael Scofield ne laissait présager en rien lacte criminel quil allait pourtant commettre Brillant élève au lycée Morton East High School, il poursuit des études d’ingénieur à l’université de Loyola, à Chicago et décroche une Licence en Sciences avec mention bien et une Maîtrise en Génie Civil.

Au moment de son arrestation, Scofield était employé comme dans la prestigieuse firme Middleton, Maxwell & Schaum, basée à Chicago. Michael Scofield, n’ayant jamais eu de démêlés avec la justice auparavant, a été condamné pour attaque à main armée après avoir tenté de voler plus d’un demi-million de dollars de la Chicago Branch of United Savings Bank.

Au cours de son procès, Scofield plaide immédiatement coupable et demande à être incarcéré dans sa ville de Chicago, mais pas dans nimporte quelle prison: il souhaite absolument être enfermé au Pénitencier de Fox River dans le but de sauver son frère

 

Nom: Lincoln Burrows

Lincoln Burrows Rôle dans la série: Après la mort de leur mère, Lincoln est devenu le tuteur légal de Michael. Lincoln a été exclu du lycée Morgan Park High School pendant sa deuxième année et a commencé sa vie de délinquant. Il a même effectué un séjour dans un centre pour jeunes délinquants. Avant dêtre condamné pour le meurtre du frère de la Vice-présidente, il avait déjà été condamné pour plusieurs délits. Lui et Lisa Rix ont eu un fils ensemble, Lincoln Burrows Junior, alias LJ.

Quand Michael avait 18 ans, Lincoln a emprunté 90 000$ pour payer les études universitaires de Michael, en lui disant que cétait sa part de lassurance-vie de leur mère. En fait, il n’y avait en réalité aucune assurance-vie et cet argent est le début des événements qui ont finalement mené Lincoln Burrows à sa condamnation à mort.

 

Nom: Sara Tancredi

 

Rôle dans la série: Ayant grandi dans la banlieue de Chicago, Sara Tancredi a toujours voulu être médecin depuis quelle était toute petite. A luniversité de Northwestern, elle a étudié la vie de Mahatma Gandhi et a décidé de se consacrer à lhumanitaire, cest ce qui plus tard a influencé sa décision de travailler à la prison de Fox River.

Trois ans avant lincarcération de Michael Scofield à Fox River, Sara se droguait à la morphine. Un jour quelle était témoin dun accident de voiture, elle sest rendue compte quelle était dans lincapacité de venir en aide au blessé. Bouleversée, Sara a immédiatement cherché à changer son style de vie. Elle a arrêté de se droguer et sest mise à accomplir ce quelle avait eu lintention de faire à luniversité.

Durant les dix-huit mois suivant laccident, Sara sest régulièrement rendue aux réunions anonymes danciens drogués. Là, elle a rencontré Brad Bellick qui était le capitaine des gardiens de prison à Fox River. Bellick la approchée et lui a appris quune place de docteur était disponible à la prison de Fox River. Voila comment elle se retrouva à linfirmerie de la prison.

 

Nom: Lincoln Burrows Junior alias L.J.

Lincoln Burrows Junior alias L.J Rôle dans la série: La mère et le père de L.J. se sont séparés quand il était enfant. Son père, Lincoln Burrows le gardait tous les dimanche. Blessé par le manque de présence de son père dans sa vie, L.J. a peu à peu rejeté Lincoln. Élevé par sa mère, L.J. était un adolescent normal de 15 ans vivant à Chicago jusquà ce que son père perde son dernier appel. Cette nouvelle et le fait que son oncle Michael Scofield soit également condamné à 5 ans de prison ont profondément ébranlé L.J.

Ces derniers mois il est devenu quelqu’un de complètement différent, il en arrive à se faire arrêter pour possession de marijuana avec intention de la vendre. LJ a répété plusieurs fois que son père n’avait pas d’influence sur lui. A en juger par ses récentes actions, on pourrait en douter.
Il y a actuellement une mise à prix pour larrestation de LJ en liaison avec les meurtres de sa mère et beau-père.

 

Nom: Veronica Donovan

Veronica Donovan Rôle dans la série: Malgré le fait quils soient très différents, Veronica Donovan était la petite amie de Lincoln Burrows au lycée. Elle sest installée à Chicago pour étudier à luniversité de lIllinois à Urbana-Champaign où elle a obtenu un diplôme en science politique. Devenue docteur en droit à la Baylor Law School, à Waco au Texas, elle est revenue à Chicago où elle travaille en tant quavocate chez Bianchi et Guthrie.

Cest elle qui fait prendre conscience à Michael Scofield que son frère Lincoln nest pas le bon à rien quil croyait. Elle lui révèle que Lincoln a emprunté 90 000 dollars pour lui payer ses études et non pour son bien-être personnel. Elle lui explique également que sil a maintenant une excellente situation professionnelle, cest grâce à Lincoln. Ce à quoi, Michael lui répond que si Lincoln est en prison, cest à cause de lui. Cest lune des raisons pour lesquelles Michael se sent redevable envers son frère et va faire tout ce quil peut pour le sauver.

 

Nom: Nick Savrinn

Nick Savrinn Rôle dans la série: Quand Savrinn sort diplômé avec les honneurs de lécole de droit de Columbia, tous les prestigieux cabinets juridiques de Manhattan lui offrent des postes lucratifs. Mais il leur tourna tous le dos et choisit de rentrer chez lui à Chicago et de se consacrer aux personnes accusées à tort de crimes qu’elles n’ont pas commis.
Ce choix de carrière a étonné certains de ses camarades de classe, mais pas son entourage. Quand Savrinn avait trois ans, son père a été condamné pour un crime quil navait pas commis. Voyant les effets dévastateurs qu’une telle injustice pouvait causer, Savrinn se jura de faire tout ce qui était en son pouvoir pour que personne d’autre ne connaisse le même sort.
Durant les onze années au Project Justice, organisation mise en place pour lutter contre les injustices et créer un monde plus humain et plus juste, Nick Savrinn a avec succès acquitté treize clients qui avaient cumulé à eux seuls trois cents années de prison, dont cinq d’entres eux étaient condamnés à mort.
Mais récemment il a réalisé sa plus grande victoire personnelle sur la justice quand son père a finalement été acquitté et libéré.

Nom: Aldo Burrows

Aldo_Burrows Rôle dans la série: Le père de Lincoln et de Michael est un ancien employé du Cartel . Il est parti à la naissance de Michael et refait soudain surface au moment de lexécution de Lincoln. Après avoir favorisé la fuite dune importante information sur Ecofield, le société de Terrence Steadman, il commença à se cacher. Le Cartel provoqua la condamnation de Lincoln pour le meurtre de Terrence Steadman pour le faire sortir de sa cachette. Il apparaît pour la première fois le jour de l’exécution (annulée) de Lincoln qui le reconnaît. Puis il le sauve dune tentative de meurtre de Kellerman et lui raconte son histoire Aldo Burrows aura à jouer un rôle clé dans la Saison 2 puisquil détient des informations confidentielles qui pourraient permettre d’innocenter définitivement son fils aîné, Lincoln Burrows

Nom: Owen Kravecki alias Paul Kellerman

Owen Kravecki Rôle dans la série: Après être sorti avec mention de l’académie Militaire de West Point, Owen Kravecki sert durant la Guerre du Golfe, finissant au grade de Capitaine. Bien qu’il ait devant lui une prometteuse carrière dans l’armée, il reçoit une meilleure offre de la part du Gouvernement Fédéral : une poste de commandement au sein des Services Secrets. C’est alors qu’il prend le nom d’emprunt de Paul Kellerman. Par la suite, il est affecté auprès de la Vice-Présidente Caroline Reynolds, qu’il servira durant quinze années. En raison de son engagement dans les plans de celle-ci, il devient une figure clé de la conspiration qui met Lincoln Burrows derrière les barreaux pour meurtre. Officiellement, il ne fait pas plus partie des services secrets que du personnel du gouvernement fédéral.

 

Nom: Caroline Reynolds

Caroline Reynolds Rôle dans la série: Si Caroline Reynolds et le Cartel ont différents projets, ils partagent le même but: sassurer que Lincoln Burrows soit exécuté pour le meurtre de son frère, Terrence Steadman.

Lincoln Burrows na pas été choisi au hasard par le Cartel. Si Caroline Reynolds a accepté de collaborer pour empêcher toute tentative de Lincoln déchapper à sa sentence, elle ignore les raisons de ce choix. En tant que Vice Présidente des Etats-Unis, elle a des prérogatives qui intéressent le Cartel. Ils lont intégrée dans leur complot principalement pour deux raisons: le projet de loi sur lénergie et le père de Lincoln Burrows, Aldo Burrows. Très ambitieuse, Caroline Reynolds y a vu une opportunité daccéder un jour à la Présidence des Etats-Unis.

 

Nom: Terrence Steadman

Terrence Steadman Rôle dans la série: Terrence Steadman est le frère de Caroline Reynolds, la Vice-Presidente des Etats-Unis qui deviendra plus tard Présidente des Etats-Unis. Steadman est au centre de la conspiration orchestrée par Caroline Reynolds et le Cartel pour feindre sa mort et accuser Lincoln Burrows de son meurtre. Selon toute vraisemblance, Lincoln a été choisi car son père, Aldo Burrows, détiendrait des informations compromettantes sur Ecofield, la société de Steadman. Lincoln a travaillé peu de temps à Ecofield, avant den être licencié

 

Nom: Alexander Mahone

 Alexander Mahone Rôle dans la série: Alexander Mahone fait sa première apparition dans le premier épisode de la deuxième saison. Il joue un rôle important et va être un personnage vraiment central dans la Saison 2. Mahone travaille depuis 14 ans au FBI. Après que Michael Scofield a brillamment organisé l’évasion de huit prisonniers de la Fox River, il a pris la tête des équipes de recherche des fugitifs.

Homme très intelligent et très malin, l’Agent Mahone va faire de la capture des Fox River 8(les 8 évadés de Fox River) une véritable obsession. Mais sa principale motivation reste de capturer vivants les deux frères afin de leur faire réintégrer au plus vite leurs cellules à Fox River

 

Nom: Bradley Bellick

Bradley Bellick Rôle dans la série: Bellick a voulu être gardien de prison toute sa vie. Il a débuté à Fox River peu de temps après avoir obtenu son diplôme et nen est jamais reparti. Il croit fermement que le but de la prison est de punir et non de réhabiliter, cest la raison pour laquelle il soppose très souvent aux idées du directeur Henry Pope. Néanmoins Pope lui a accordé de plus en plus de responsabilités dans le but den faire son successeur après son départ en retraite. Bellick vit encore chez sa mère mais fréquente assidûment un club de strip-tease.

Il y a 3 ans, malgré les nombreuses réclamations de détenus abusés, Bellick fut donc promu au poste de capitaine, le plus haut rang qu’un gardien de prison puisse connaître. Aujourd’hui, il a sa charge de transporter les détenus dans le couloir de la mort jusqu’à la chaise électrique, de superviser le travail des détenus de Fox River et de surveiller les opérations des détenus au quotidien.

 

Nom: Henry Pope

Henry Pope Rôle dans la série: La sagesse conventionnelle, veut que les prisons aient été construites pour punir les délinquants. Henri Pope n’a pas eu besoin d’aller à l’école pour apprendre ça. Pope est le directeur de la prison de Fox River depuis 18 ans. Son objectif est de s’assurer que les prisonniers deviennent des membres productifs de la société à leur libération. Ainsi il a mis en place le programme d’industrie pénitentiaire (lIP), qui permet à des détenus d’acquérir une véritable expérience professionnelle. Il organise également un programme éducatif qui permet à des détenus de recevoir leur baccalauréat et même des diplômes d’enseignement supérieur. Il est marié avec sa femme Judy depuis 39 ans. Comme l’heure de la retraite s’approche, il cherche un successeur qui poursuivrait son travail

 

Nom: Theodore Bagwell alias T-Bag

Tbag Rôle dans la série: Originaire de l’Alabama, Theodore Bagwell est né d’un viol incestueux. Son père a agressé sexuellement sa sœur atteinte du syndrome de Down, qui plus tard donnera naissance à Theodore. Depuis son enfance, Bagwell alterne constamment les périodes de liberté et celles de prison, souvent pour vandalisme et torture sur les animaux. Lors de son année de 4th Grade (équivalent français du CM1), il tenta d’incendier la maison de son enseignant et fut condamné à purger une peine dans un centre pour jeunes délinquants. Durant cette période, il devint membre de « l’Alliance pour la pureté », un groupe fictif prônant la suprématie de la race blanche.

Une fois adulte, Bagwell commença à commettre des crimes plus graves tels que voies de fait, tentative de meurtre, meurtre, viol et kidnapping. Il est bisexuel et a des penchants sexuels allant des jeunes adolescents aux adultes.
T-Bag s’est rapidement affirmé comme le chef de « l’Alliance pour la pureté » à l’intérieur de la prison Donaldson en Alabama et sous sa conduite le groupe est devenu si puissant que le directeur la transféré à Fox River. En voyant qu’il n’y avait aucune alliance pour la suprématie des blancs, il a pu créer autour de lui un groupe important, sa croissance lui a accordé une influence significative dans la prison. Il na aucun scrupule à chercher la satisfaction sexuelle auprès d’autres détenus, s’attaquant souvent à des hommes plus jeunes.

Nom: Fernando Sucre

Rôle dans la série: D’origine portoricaine, Fernando a grandi à Chicago où il a connu plusieurs démêlés avec la justice. Sa mère la envoyé vivre avec un parent à New-York pour le dépanner. Là, il a trouvé un travail régulier dans un entrepôt et rencontré la femme de sa vie Maricruz Delgado.

Dans l’épisode flashback, on apprend que Sucre a braqué une épicerie pour offrir une bague de fiançailles à Maricruz. Seulement son cousin Hector, qui a également des vues surla belle Maricruz, la dénoncé à la police. Sucre est alors condamné pour vol et emprisonné à Fox River.

Depuis son arrivée à Fox River, Sucre a été un prisonnier modèle. Il souhaite sortir le plus tôt possible pour rejoindre sa petite amie et se marier. Fernando Sucre a rencontré Maricruz il y a 3 ans déjà et sont sortis ensemble durant 2 ans avant son incarcération. Six mois plus tôt, Maricruz est partie pour New York après avoir accepté un travail d’acheteuse pour un détaillant de mode à Manhattan.
Un mois plus tard, le cousin de Sucre, Hector, est lui aussi parti à New York. Il a dit à ses amis que sa société l’avait muté, mais Sucre se doutait bien que ce transfert était surtout pour se rapprocher de Maricruz

 

Nom: John Abruzzi

John Abruzzi Rôle dans la série: John Abruzzi a tenu le rôle de patron de la Mafia de Chicago avant dêtre incarcéré à Fox River. Il est condamné sur la foi du témoignage dun de ses employés Otto Fibonacci qui la vu ordonner à un autre truand dassassiner deux hommes. Abruzzi a mis un contrat sur Fibonacci, celui-ci est donc entré dans le programme de protection de témoin du gouvernement, tandis quAbruzzi était condamné à 120 ans de réclusion sans liberté conditionnelle. Il a donc expressément fait savoir qu’il voulait absolument savoir où se cachait Fibonacci afin de lui régler définitivement son compte.

A lintérieur de Fox River, Abruzzi na aucun besoin de se forger une réputation. Cette célébrité se traduit dans les pouvoirs qui lui sont confiés. D’autres détenus, même des meurtriers, s’inclinent devant lui. Bien que les gardiens font respecter les règles, il n’est pas exagéré de dire que John Abruzzi dirige la prison.

 

Nom: Benjamin Franklin alias C-Note

Benjamin Franklin alias C-Note Rôle dans la série: Avant son arrivée à Fox River, Benjamin Franklin était sergent dans l’armée Américaine et son unité était postée au Koweit. Servant de garde dans un service de détention, il découvre un jour que des actes de torture sont commis sur des prisonniers et sen plaint à son commandant. Celui-ci n’apprécie pas cette réclamation et lui demande de ne pas faire de vagues. Devant le refus indigné de Franklin, il le fait renvoyer de l’armée en l’accusant d’être impliqué dans des activités de marché noir (alors même qu’il en a lui-même profité). Déshonoré, Franklin ne peut se résoudre à avouer la vérité à sa femme Kacee ainsi qu’à sa fille Dede, il a trop honte pour cela. Il tente donc de trouver un autre travail mais les portes se ferment devant lui. Acculé, Franklin se résout à accepter un travail malhonnête pour payer le loyer. Son beau-frère Darius Morgan, un conducteur de camion, lui propose de l’aider à transporter des marchandises volées. Durant le voyage, Franklin est arrêté par la police. Il refuse de dénoncer les autres personnes impliquées, ce qui entraîne sa condamnation à 8 ans de prison à Fox River.

 

Nom: David Apolskis alias Tweener

David Apolskis Rôle dans la série: David Apolskis est né et a grandi à Boston, dans le Massachusetts. Durant son adolescence, ses grandes mains lui ont permis dobtenir une place privilégiée au sein de léquipe de football du collège. Au lycée, ses capacités furent jugées insuffisantes pour faire une carrière, il trouva alors une meilleure utilisation pour son talent: le pickpocket. Il est devenu un maître, dérobant plus de 200 portefeuilles et 150 montres entre ses 14 et 19 ans. Cependant lorsquil essaya de voler le portefeuille dun officier de police en congé, il fut immédiatement appréhendé. Les autorités découvrirent alors dans son appartement à Boston, une collection de cartes de base-ball de valeur, quil avait volée au père dun ami. Il pensait que cétait une collection ordinaire. En réalité, elle comprenait une très rare Honus Wagner T206, valant trois cent mille dollars. En raison de la valeur de la carte, il a été poursuivi pour vol qualifié et condamné à cinq ans de prison à Fox River.

 

Nom: Charles Westmoreland alias D.B. Cooper

Charles Westmoreland alias D.B. Cooper Rôle dans la série: Charles Westmoreland est lun des détenus ayant le plus d’ancienneté à la prison de Fox River, purgeant sa peine depuis 28 ans.
Westmoreland a d’abord été condamné à Douglas, en Arizona. Il a fait les deux premières années dans l’Etat d’Arizona, à Florence. En raison des contraintes budgétaires, l’Etat d’Arizona a dû envoyer quelques uns de ses prisonniers dans d’autres états. Westmoreland étant l’un d’entre eux, il a été transféré à Fox River en 1973. La plupart des gens, dont Michael Scofield, en viennent à croire qu’il est peut-être le fameux pirate de l’air D.B. Cooper, ce que Westmoreland nie continuellement. Une vieille clause dans la politique de la prison l’autorise à garder un chat gris nommé Marilyn. Le D.O.C. (Department of Corrections) a régulièrement essayé de transférer Westmoreland vers d’autres installations, bien qu’il ne veuille pas laisser Marilyn derrière lui et devient un adepte de l’utilisation des failles légales pour empêcher son transfert.

 

Nom: Charles Patoshik alias Haywire

Charles Patoshik alias Haywire Rôle dans la série: Patoshik a obtenu un doctorat en mathématiques à l’université d’Harvard, il a gagné pendant quatre années des prix en mathématiques. Puis, il a commencé à présenter des signes inquiétants de troubles mentaux. Son équilibre s’est brutalement rompu et dans une crise de folie, il a tué d’un fusil de chasse ses parents. Aucun comportement violent n’avait été détecté chez lui avant ce drame, il a été incapable d’expliquer son geste. Un trouble schizophrène à tendance bipolaire ayant été diagnostiqué chez lui, il a été placé dans la section psychiatrique de la prison de Fox River, où il a obtenu le surnom Haywire.

Après quatre ans de médicamentation et de surveillance intensives, ses médecins ont vu suffisamment de progrès pour le réintégrer parmi les autres détenus.