Dominic Purcell: la Saison 3 de Prison Break va vous surprendre !

Attention, cette interview contient des SPOILERS sur la Saison 2 de Prison Break !

C’était la Saison inattendue, dont beaucoup disaient quelle ne serait jamais produite. En prenant du recul, on constate que la Saison 1 était dédiée à l’évasion de Michael Scofield (Wenworth Miller) et Lincoln Burrows et la Saison 2 relatait leur folle cavale à travers les Etats-Unis, mais on avait du mal à imaginer ce que les producteurs allaient proposer pour la Saison 3
C’est alors qu’a surgit la scène finale du dernier épisode de la Saison 2, avec un Michael Scofield à nouveau emprisonné et un Lincoln Burrows, cette fois, de l’autre côté des barreaux !

À loccasion de la sortie de la Saison 2 en DVD (aux USA) et à lapproche du retour ce 17 septembre de la Série sur la FOX, le site TVGuide.com a interrogé Dominic Purcell pour essayer den savoir en peu plus

TVGuide.com : Dans le dernier épisode intitulé Sona, Lincoln recherchait Sara (Sarah Wayne Callies) n’est-ce-pas ?
Dominic Purcell : Ouais, il la recherchait activement et elle a alors disparu sans laisser de traces.

TVGuide.com : A quel moment après le dernier épisode cette nouvelle Saison reprend-elle ?
Dominic Purcell : Immédiatement. La première chose que nous voyons est Linc dans le consulat américain essayant de savoir comment retrouver Sara et comment faire sortir Michael hors de cette prison panaméenne anarchique.

TVGuide.com : Linc va-t-il activement essayer de faire sortir Michael de cet endroit ? Ou va-t-il suivre seul son propre chemin ?
Dominic Purcell : En fait, au début, il va faire tout son possible pour le sortir de ce mauvais pas, mais par la suite, il va y avoir une séparation entre les deux frères, et à tel point que Michael va accuser son frère de lavoir trahi A ce moment là, leur routes vont vraiment prendre un chemin différent pour chacun dentre-eux Alors effectivement oui, on peut dire que Lincoln va vivre son histoire de son côté

TVGuide.com : Cela doit être très passionnant pour toi !
Dominic Purcell : Ouais, ça l’est, ça l’est vraiment ! Jattends la diffusion avec grand intérêt. La Saison 3 va surprendre cette année. Pour moi, ce sera la meilleure saison jusquici – et je ne dis pas cela à la légère. Jai vu une partie de certains scénarios et cela semble incroyable ! Vous tous, quand vous verrez la Saison 3, vous comprendrez alors ce que je vous ai dit aujourdhui C’est vraiment, vraiment impressionnant

TVGuide.com : Allez-vous avoir des liens avec les nouveaux personnages ?
Dominic Purcell : Ouais, je joue avec les deux filles, les deux petites nouvelles. Linconl va être prisonnier de cette dame (interpretée par Jodi Lyn OKeefe) qui travaille pour La Compagnie et va devoir travailler de force pour elle. Elle sait beaucoup de choses sur lui, Michael et leur famille, mais je n’en dirais pas plus Il y aura aussi une connexion entre Lincoln et un nouveau personnage nommé Sofia (interpreté par Danay Garcia).

TVGuide.com : Où se trouve le principal lieu de tournage de cette Saison 3 ?
Dominic Purcell : Le plus gros du tournage se fait à Dallas, mais nous tournons certaines scènes d’extérieur au Panama et aussi en Floride Cela fait beaucoup de déplacements pour moi. Les autres acteurs restent eux à Dallas, mais moi je dois souvent me déplacer pour les besoin de l’histoire.

TVGuide.com : Que pouvons-nous attendre comme bonus cette année sur le DVD de la Saison 2 ?
Dominic Purcell : Il y a beaucoup plus de making-off et de bévues cette année. Et je pense que, quand nous acteurs, regardons nos boulettes lors du tournage, on se met à se détester soi-même ! [Rires]

TVGuide.com : Comment avez-vous apprécié quand à la fin de la saison 2, Lincoln a finalement enfin pris le dessus avec lagent Mahone ?
Dominic Purcell : C’est l’un des équilibres délicat à trouver dans une série comme Prison Break. Les producteurs doivent faire attention en diabolisant certains personnages. Ils leurs donnent alors un certain statut, que ceux-ci doivent assumer. J’ai été au début un peu déstabilisé de savoir que c’était l’Agent Mahone qui allait occuper le devant de la scène, contrairement à moi. J’ai accepté ce choix de la production et je n’ai pas pleurniché comme un bébé. Mais comme tu le dis si bien, c’est quand même mon personnage qui a finit par prendre le dessus sur celui de William Fichtner !

TVGuide.com : En tant quacteur, comment as-tu comparé lexpérience de la Saison 2 à celle de la Saison 1 ?
Dominic Purcell : En fait, dans la Saison 1, le personnage était très introverti et très impétueux, et pour la Saison 2, Linc était très différent, il avait changé. Pour la Saison 2, nous avons lutté un peu avec le scénario vers la fin, et Lincoln et Michael ont dû user de tout leurs talents pour rester crédibles, mais c’est du passé maintenant. La Saison 3 va être étonnante parce quelle a vraiment une dynamique différente par rapport aux Saisons 1 et 2. Les gens vont être littéralement bluffés !

Merci au site TVGuide.com (traduction par Mantis)